Les Associations
Un événement co-organisé par les animateurs et les directeurs : rendez-vous les 20 & 21 novembre à Montpellier !
- Deux organisations de professionnels avec des valeurs en commun : participation, citoyenneté et approche sociale
LE GAG est à la fois une association regroupant des animateurs et d’autres personnes intéressées par l’animation, et une fédération d’associations locales et groupes locaux. Elle a pour finalités de fédérer les animateurs du secteur et professionnaliser le métier d’animateur social notamment par l’organisation d’un congrès national annuel (le Congrès National de l’Animation et de l’Accompagnement en Gérontologie – CNAAG), par des formations (Gag Pro) et le développement de la filiale d’animations auprès de l’éducation nationale.
L’AD-PA est l’Association des directeurs au service des personnes âgées. Son rôle est de regrouper les professionnels du secteur des services aux personnes âgées (directeurs des établissements pour personnes âgées, des services à domicile et des associations de coordination) au niveau national afin de les représenter, de les coordonner et de soutenir leurs actions. L’AD-PA organise et participe à de nombreuses manifestations : Congrès des Âges et du Vieillissement, colloques de l’AD-PA, réunions régionales et départementales de l’AD-PA et des associations partenaires.
2 congrès réunis pour une édition spéciale
Le Congrès National de l’Animation et de l’Accompagnement en Gérontologie, c’est le rendez-vous incontournables des animateurs(rices) et des professionnels en gérontologie intéressés par l’animation.
Organisé par le Groupement des Animateurs, le CNAAG existe depuis plus de 16 ans et rassemble plus de 600 participants chaque année ainsi qu’une trentaine de partenaires.
Le Congrès National des Âges et du Vieillissement c’est le rendez-vous des personnes âgées, des familles, élus et professionnels notamment les directeurs !
Organisé par l’AD-PA en collaboration avec Citoyennage, la FIAPA et l’association AVEC, ce congrès se déroule depuis 2017 à Paris et rassemble près de 300 participants.